Aller au contenu principal

Réseaux sociaux & Web

Cette formation a pour vocation de présenter les différents réseaux sociaux et leurs usages. Cette introduction au sujet permet d’avoir une vision globale des différents réseaux : chiffres clés, utilisation, introduction et prise en main.

  • Programme
  • Objectifs
  • Méthodes
    pédagogiques
  • Public
  • Tarifs
1) La digitalisation de nos modes de vies
  • Qu’est-ce qu’un réseau social
  • Présentation de chiffres clés sur l’utilisation des réseaux sociaux en France et dans le monde             
  • Présentation de chiffres clés sur l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise
2) A quoi servent les réseaux sociaux ?
  • L’effet network et le principe de viralité     
  • Les réseaux sociaux pour s’informer (veille et actualité secteur)     
  • Les réseaux sociaux, un espace de partage              
  • Les réseaux sociaux pour donner de la visibilité
3) Présentation des différents réseaux sociaux
  • Facebook : présentation et chiffres clés             
  • Twitter : présentation et chiffres clés                               
  • Linkedin : présentation et chiffres clés                           
  • Instagram : présentation et chiffres clés                           
4) Anatomie d’un profil Linkedin
  • Présentation de Linkedin et navigation en live             
  • Présentation pas à pas d’un profil « expert »             
  • Comment développer son réseau             
  • Rédiger un post
5) Présentation de Twitter
  • Présentation en direct du réseau
  • Parlez-vous twitter ?             
  • Présentation d’un tweet             
  • Création d’un profil en live
6) Développer son réseau et animer son compte
  • Importer son carnet d’adresses               
  • Rejoindre des groupes de discussions             
  • Inviter des membres à rejoindre votre réseau             
  • Animer votre compte : partager un article, commenter un post, etc.
  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux
  • Découvrir les réseaux Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram    
  • Connaitre le vocabulaire spécifique des réseaux sociaux         
  • Apprendre comment les utiliser, les animer

 

  • Découverte et utilisation des outils et méthodes
  • Accompagnement pas à pas
  • Exercices ludiques (posts, tweets, visibilité...)
  • Présentation et études de cas

 

Moyens et évaluations :

  • Alternance d'enseignement théorique et pratique
  • Test individuel d'évaluation des aptitudes et compétences
  • Fiche d'évaluation de satisfaction
  • Attestation de suivi de formation

 

Les plus de la formation :

  • Mises en pratique 
  • Support pédagogique remis en fin de session

 

A l'issue de la formation les participants pourront :

  • Maitriser les différents outils
  • Développer leur communication sur l'ensemble des réseaux sociaux

 

Le public concerné :

  • Toute personne souhaitant maitriser l'ensemble des réseaux sociaux.

 

Les prérequis :

  • Aucune connaissance préalable n'est nécessaire pour suivre ce programme de formation
  • Posséder un compte sur un réseau social (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram)

 

Session individuelle pour entreprise

    • Durée : 1/2 journée (3h30)
    • Prix : 720€ nets
    • Lieu : Au sein de notre organisme ou dans vos locaux*
    • Fréquence : Nous recommandons un cycle de 1 à 5 sessions
    • NB de personne max : 1
    • Durée : 2h
    • Prix : 410€ nets
    • Lieu : Au sein de notre organisme ou dans vos locaux*
    • Fréquence : Nous recommandons un cycle de 1 à 5 sessions
    • NB de personne max : 1

Session inter-entreprise

    • Durée : 1 jour (7 heures)
    • Prix : 690€ nets/pers
    • Lieu : Paris (dans nos locaux)
    • NB de personne max : 6

Session intra-entreprise

    • Durée : 1 jour (7 heures)
    • Prix : 1480,00 € nets
    • Lieu : Dans vos locaux
    • NB de personne max : 8
    • Durée : 2 jours (14 heures)
    • Prix : 2960,00 € nets
    • Lieu : Dans vos locaux
    • NB de personne max : 8
Témoignages
Elles vous intéresseront aussi...