Démarche Qualité

Démarche Qualité

La démarche qualité des Cours de la Voix

« Les Cours de la Voix » sont depuis 2013 un acteur important de la formation en communication orale. Spécialisé dans les mécanismes de la déclamation, la prise de parole et l'expression orale, l'organisme s'attache à développer des programmes de formation à destination de personnes qui sont amenées à devoir s'exprimer et prendre la parole en public. Ces formations s'attachent à rendre autonomes les stagiaires et développer leurs aptitudes professionnelles et personnelles. Les méthodes pédagogiques des Cours de la Voix s'appuient sur une alternance d'enseignement théoriques et pratiques, de mises en situations filmées et d'exercices individuels et collectifs issus des techniques théâtrales associées à la méthode de Paul Gravollet.

La qualité est un axe essentiel du développement des Cours de la Voix

Nous avons pour ambition d'offrir à nos clients des formations respectant les plus hauts standards de qualité et de professionnalisme, ce qui implique une démarche d'amélioration permanente concernant l'obtention de certification, une reconnaissance de nos cursus de formation par des organismes officiels et le développement permanent de l'expertise des intervenants des Cours de la Voix dans leurs domaines respectifs.

Garantir un suivi attentif, pérenniser l'action de formation à l'aide d'un support pédagogique. Pour toutes ces étapes, nous nous appuyons sur l'aptitude et l'expérience de nos intervenants, consultants formateurs.

Soucieux d’offrir la meilleure qualité pour nos prestations de formation, notre démarche d’amélioration continue comprend les objectifs suivants :

Etre à l’écoute de nos clients et maintenir un lien de confiance.
Pour chaque action de formation, nous analysons systématiquement les évaluations et mettons en œuvre les mesures appropriées pour garantir l’entière satisfaction de nos stagiaires à travers un suivi de réclamations.

Avec un taux d’appréciation générale de 97% en 2019, nos formations ont pour atouts majeurs :

  • 99% * de nos stagiaires se disent "très satisfaits" de la qualité de l’animation
  • 90% * estiment avoir atteint leurs objectifs
  • Cette valorisation soutient notre pédagogie créative et innovante et nous permet d'améliorer constamment la qualité de l'ensemble de nos programmes de formation.

    Le caractère confidentiel de chaque session de formation est respecté. Nous garantissons le respect de la gestion du RGPD ainsi que l’ensemble des informations personnelles recueillies lors des différents échanges sur l’ensemble des projets qui nous sont confiés.

    Mettre à la disposition de nos clients des formateurs experts dans leur domaine.
    Nos modalités de sélection et d'intégration des consultants formateurs au sein de notre organisme obéissent à des critères rigoureux, précis et exigeants. Ce processus permet de vérifier les aptitudes du candidat à pouvoir dispenser l’ensemble du programme et à intégrer la pédagogie nécessaire à la réalisation de l’action de formation.

  • Le parcours de formation et les expériences professionnelles sont examinés
  • Des journées d’observation sont proposées pour apprendre à dispenser les mises en pratique et intégrer l’ensemble du programme de formation
  • Une initiation aux mises en pratique est effectuée afin d’atteindre l’autonomie nécessaire à la réalisation de l’action de formation
  • « Les Cours de la Voix » certifiés QUALIOPI

    La certification QUALIOPI s'intéresse avant tout aux critères qualité de la formation et répond aux nouvelles exigences réglementaires (décrets n°2019-564 et 565 du 6 juin 2019 relatifs au référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences). Cette certification délivrée aux Cours de la Voix atteste de notre capacité à dispenser des actions de formation de qualité. La délivrance de cette certification est une source de fierté et de gratitude vis-à-vis de tous ceux qui nous font confiance.

    Visualiser une copie de notre certification QUALIOPI.

    « Les Cours de la Voix » référencés « DataDock »

    Nous répondons aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc «référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

    (*) Calculé à partir d’un total de 143 avis obtenus sur l’année 2019, sur le critère « très satisfait » de l’appréciation générale de la formation, de la qualité d’animation et de l’atteinte de l’objectif.


    Partager