Démarche Qualité

Notre Démarche Qualité

Nous avons choisi de nous engager dans une démarche d’amélioration permanente concernant le développement des normes relatives à la formation professionnelle. 

Un tel engagement présente plusieurs atouts :

    -Valoriser la qualité de notre organisme : équipe, actions de formation, engagements, développement des compétences

    -Développer notre démarche d’amélioration continue : être à l’écoute de nos clients, maintenir un lien de confiance, mettre à disposition des formateur experts

    -Perfectionner nos actions de formation : enrichir notre pédagogie, développer les mises en pratique, évaluer systématiquement les compétences 

La qualité : un axe essentiel de notre développement

Nous avons pour ambition d’offrir à nos clients des formations respectant les plus hauts standards de qualité et de professionnalisme, ce qui implique une démarche d’amélioration permanente concernant l’obtention de certification, une reconnaissance de nos cursus de formation par des organismes officiels et le développement permanent de l’expertise des intervenants des Cours de la Voix dans leurs domaines respectifs.

Soucieux d’offrir la meilleure qualité pour nos prestations de formation, notre démarche d’amélioration continue comprend notamment les objectifs suivants :

Mettre à la disposition de nos clients des formateurs experts dans leur domaine.

Nos modalités de sélection et d’intégration des consultants formateurs au sein de notre organisme obéissent à des critères rigoureux, précis et exigeants. Ce processus permet de vérifier les aptitudes du candidat à pouvoir dispenser l’ensemble du programme et à intégrer la pédagogie nécessaire à la réalisation de l’action de formation.

– Le parcours de formation et les expériences professionnelles sont examinés.

– Des journées d’observation sont proposées pour apprendre à dispenser les mises en pratique et intégrer l’ensemble du programme de formation.

– Une initiation aux mises en pratique est effectuée afin d’atteindre l’autonomie nécessaire à la réalisation de l’action de formation.

Le caractère confidentiel de chaque session de formation est respecté. Nous garantissons le respect de la gestion du RGPD ainsi que l’ensemble des informations personnelles recueillies lors des différents échanges sur l’ensemble des projets qui nous sont confiés.

Etre à l’écoute de nos clients et maintenir un lien de confiance.

Pour chaque action de formation, nous analysons systématiquement les évaluations et mettons en œuvre les mesures appropriées pour garantir l’entière satisfaction de nos stagiaires à travers un suivi de réclamations.

Avec un taux d’appréciation générale de 95% en 2022, nos formations ont pour atouts majeurs :

  • 98% * de nos stagiaires se disent “très satisfaits” de la qualité de l’animation
  • 80% * estiment avoir atteint pleinement leurs objectifs

Cette valorisation soutient notre pédagogie créative et innovante et nous permet d’améliorer constamment la qualité de l’ensemble de nos programmes de formation.

Datadock certifié
engagement qualité

"Les Cours de la Voix" certifiés QUALIOPI & DataDock

  • « Les Cours de la Voix » certifiés QUALIOPI

    La certification QUALIOPI s’intéresse avant tout aux critères qualité de la formation et répond aux nouvelles exigences réglementaires (décrets n°2019-564 et 565 du 6 juin 2019 relatifs au référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences). Cette certification délivrée aux Cours de la Voix atteste de notre capacité à dispenser des actions de formation de qualité.

    La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : Actions de formation.

    Notre certificat est disponible en téléchargement via ce lien : Les Cours de la Voix_Certificat QUALIOPI

  • « Les Cours de la Voix » référencés « DataDock »

    Nous répondons aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc référencés par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

(*) Calculé à partir d’un total de 81 avis obtenus sur l’année 2023, sur le critère « très satisfait » de l’appréciation générale de la formation, de la qualité d’animation et de l’atteinte de l’objectif.

(Visited 390 times, 1 visits today)